Briser les frontières – 30 ans avec Internet

imagesCABLHAULDans les Droits de l’Homme en 2013, le Droit à l’Accès à Internet est enrôlé parmi d’autres. Il ya 30 ans, le 1er Janvier 1983, le premier protocole Internet (IP) a été lancé, en présentant Internet qui a completement changé cotre style de vie. Il est impossible actuellement de créer quoique ce soit sans ce moyen de telecomunication.

Toutefois, il existe encore des endroits sur la Terre où Internet n’est pas accessible à tous. Il y a de nombreux pays en Afrique où beaucoup d’efforts doivent encore être atteint afin d’obtenir ce Droit à toute la population. Au cours des 14 dernières années, Afrikanet a mis tous ses efforts pour y arriver en activant et reforçant le flux de communication entre le nord et le sud, l’est et à l’ouest en contribuant à la création d’un monde où l’égalité et les possibilités pour quiconque sont réalisables.

 À ce sujet, ce n’est évidemment pas un mois de Janvier aléatoire pour Afrikanet; nous devons remercier les personnes qui, un jour on pu taper un “O” sur un ordinateur en Californie et faire exactement le même “O” visible sur un autre écran pour des gens qui étaient des centaines de kilomètres. C’est grâce à ce début qui a permis que millions de kbps sont transmis dans le monde entier lorsque vous lisez ceci.

À l’occasion de cet 30ème anniversaire d’Internet, c’est un bon moment pour rappeler le rôle que nous avons dans cette communauté. Notre rôle est de briser les barrières en Afrique, la création d’infrastructures de réseaux complexes pour obtenir une communication facile.

 installationS’il ya quelque chose qu’il faut célébrer, ce n’est pas seulement ce jour précis où Internet était accessible au public. Ce que nous voulons célébrer est la signification de ce jour où les frontières ont commencé à s’estomper; la communication est devenue fluide et le monde commence à se sentirouvert à tous. Néanmoins, nous devons continuer à travailler ainsi pour réussir de façon concevable à ce que tout le monde independamment de leur localisation est accès à cet outil qui est vraiment la clef de l’ouverture, de l’éducation, de la croissance et à l’amélioration de notre vie de tous les jours.Afrikanet.net

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s