Bientôt une connexion par satellite de 1 TeraBit par second

339917-satellite-espace.jpg

Une nouvelle génération de satellite haut-débit sera lancée en 2019. VIASAT et BOEING travaillent sur VIASAT-3. Ces trois satellites disposeront chacun d’un Térabit par seconde. Ces entreprises ont prévues de fournir 100 Mégabit par second pour les propriétés résidentielles en Amérique, en Europe, en Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, 1 gigabit par second pour les zones maritimes (plateforme pétrolière, bateaux). Ces trois satellites permettront de connecter les vols commerciaux, les jets privés et le gouvernement aérien. Ces trois appareils seront capable d’administrer 400 connections à des entreprises, des particuliers ou pour des communications commerciales.

Afrikanet s’intéresse à cette technologie car il nous sera possible de vous fournir des connexions Internet de meilleure qualité. Nous ne savons pas encore quand cette technologie sera mise en place. Vous serez les premiers avertis, même les premiers à en disposer.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner sur les connexions Internet par satellite au +44 1865408365 à Oxford, au +237 242621739 au Cameroun ou par mail contact@afrikanet.net.

Référence : http://www.theverge.com/2016/2/10/10958952/boeing-viasat-fast-internet-developing-countries-rural-homes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s