Visite d’Etat du Président de la République Ivoirien et 1er conseil des Ministres

Ce mercredi 20, le président Ivoirien Alassane OUATTARA est arrivée à Odienné pour  le 1er conseil des ministres. Nous sommes heureux d’avoir pu aider au bon déroulement de ce conseil en réhabilitant le site par une installation complète et en distribuant internet à l’aéroport afin d’accueillir dans de bonnes conditions le chef de l’Etat et sa délégation qui a eu lieu dans cette ville du Nord, ville natale de la Mère du chef de l’Etat.

afrikanet picture vsatafrikanet picture airport

Le ministre ivoirien des Transports Gaoussou Touré a annoncé la ″réhabilitation″de six aéroports de l’intérieur du pays ″dès début 2014″, dont ceux de Yamoussoukro, la capitale politique, et d’Odienné (Nord-ouest), ville natale de la mère du chef de l’Etat Alassane. Les travaux ont commencé en 2014, et AFRIKANET est fière de faire part de ce projet en fournissant un accès internet à ces aéroports situés dans les villes de ″Bouaké (Centre), Korhogo (Nord), Man (Ouest), Odienné, San-Pedro (Sud-Ouest)″.

CONSEIL DES MINISTRES A ODIENNE: LA CHAMBRE DES ROIS ET CHEFS TRADITIONNELS INSTITUÉE PAR LE GOUVERNEMENT

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara est arrivé à Odienné en fin de matinée pour une visite d’Etat de cinq jours. Le Chef de l’Etat qui était en compagnie de son épouse Dominique Ouattara a été accueilli par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, les membres du Gouvernement et les autorités politiques, administratives et religieuses de la capitale du Denguélé. Le Chef de l’Etat qui est sur ses « terres maternelles » s’est dit être dans « une grande joie » d’être dans sa famille maternelle. Le Président Alassane Ouattara a en outre profité de cette occasion pour saluer les populations ivoiriennes qu’il a invitées à « continuer à prier pour la paix, pour l’union, pour la réconciliation pour toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire.»

conseil des ministres 2

Le Gouvernement a adopté à Odienné un décret portant organisation et fonctionnement de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels. Cette décision qui a été prise au cours du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi 20 mai à la préfecture de la capitale du District de Denguélé, vise à parachever l’institutionnalisation du rôle des Rois et chefs traditionnels après le vote de la loi sur le fonctionnement et l’organisation des rois et chefs traditionnels. Cette chambre devrait, selon le chronogramme présenté par le Gouvernement, se mettre en place dans les trois mois qui suivent au maximum.

conseil des ministres 1

Plus d’information sur le conseil des ministres veuillez consulter: http://www.gouv.ci/ 

AFRIKANET est très honoré d’avoir pu contribuer au bon déroulement de ce conseil en fournissant un accès internet de qualité. 

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter: contact@afrikanet.net

Our website

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s